Politique de confidentialité

Ces dernières années ont été marquées par une évolution fulgurante des nouveaux outils de communication. Dans ce contexte, la protection de la vie privée doit rester au cœur des préoccupations de chacun, particuliers comme entreprises. Pour conserver la précieuse confiance de leurs clients, les équipes CLIMENT ont choisi de s’engager activement afin de respecter la confidentialité des données personnelles qu’elles collectent.

Coordonnées du pilote RGPD CLIMENT :
Claude PHILIPPE
03 81 55 70 83
c.philippe@carrelage-climent.fr

Quelles données personnelles sont-elles collectées ?

CLIMENT collecte les renseignements suivants :

Nom
Prénom
Adresse postale
Code postal
Adresse électronique
Numéro de téléphone
Les renseignements personnels ainsi collectés sont recueillis

Grâce au formulaire de contact présent sur le site internet CLIMENT
Par téléphone, les informations étant données en toute connaissance de cause par l’interlocuteur, client ou prospect
En magasin, lorsque le client ou prospect accepte de créer une fiche client à son nom
Grâce à l’interactivité établie entre l’utilisateur et le site Web CLIMENT.
CLIMENT utilise également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Quid des fichiers journaux et témoins ?

CLIMENT recueille certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations touchant au système d’exploitation, aux pages visitées et requêtes effectuées.

Ces fichiers permettent à CLIMENT d’établir des statistiques.

Comment et pourquoi les données personnelles sont-elles collectées ?

Vos renseignements personnels sont collectés par un formulaire de contact, par téléphone ou en magasin.

CLIMENT utilise les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

Informations / Offres promotionnelles
Statistiques
Contact
Gestion du site Web (présentation, organisation)
Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et le site Web CLIMENT et ce, de la façon suivante:

Statistiques
Contact
Gestion du site Web (présentation, organisation)
CLIMENT utilise ces renseignements pour communiquer des informations ou des offres promotionnelles. Cependant, il est important de rappeler qu’aucun appel n’est enregistré et qu’aucune information recueillie n’est diffusée ou cédée à des partenaires.

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ?

CLIMENT conserve les données personnelles dans le plein respect des législations et réglementations en vigueur.

Pour les clients CLIMENT : la majorité des informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle.

Pour les prospects CLIMENT : les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact entre vous et l’entreprise CLIMENT.

Quels sont les droits des utilisateurs ?

Conformément à la réglementation, vous disposez des doits suivants :

Droit d’accès.
Ce droit vous permet de savoir quelles données personnelles sont utilisées et comment elles le sont. Vous pouvez aussi obtenir une copie de ces données personnelles dans un délai maximum d’un mois après la date de la demande.

Droit de rectification.
Si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger qu’elles soient modifiées.

Droit à la limitation du traitement.
Grâce à ce droit, vous pouvez demander à ce que le traitement de vos données personnelles soit limité.

Droit à l’effacement.
Le droit à l’effacement vous autorise à obtenir l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.

Droit d’opposition.
Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.

Droit de retirer votre consentement.
A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles, même si vous l’avez précédemment donné.

Droit à la portabilité de vos données. Quand ce droit est applicable, il autorise que les données personnelles que vous avez fournies vous soient rendues ou lorsque cela est possible techniquement, de les transférer à un tiers.

Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication
de vos données personnelles, applicable après votre décès.

Droit à la communication d’une violation de données à caractère personnel.
Ce droit oblige le responsable de traitement de l’entreprise CLIMENT à vous informer si des violations de données sont susceptibles de vous exposer à un risque élevé.

Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter l’entreprise CLIMENT par voie postale ou courrier électronique :

CLIMENT – 17 rue de l’industrie – BP 15 – 25660 SAÔNE

Courriel : c.philippe@carrelage-climent.fr
Section du site web : Contactez-nous

Sécurité

Les renseignements personnels collectés par CLIMENT sont conservés dans un environnement sécurisé dont l’accès est limité à une seule personne. Les personnes travaillant pour l’entreprise sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, CLIMENT a mis en place les actions suivantes :

Gestion des accès – personne autorisée
Gestion des accès – personne concernée
Sauvegarde informatique
Pare-feu (Firewalls)
CLIMENT s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

CLIMENT s’engage à respecter les dispositions législatives énoncées dans la Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD).